Anderlecht est à la recherche d'un défenseur au potentiel élevé et au prix abordable pour jouer les doublures de Jan Vertonghen et Zeno Debast. Les Bruxellois s'intéressent à Nathaniel Adjei de Hammarby, un Ghanéen prometteur qui peut jouer à la fois comme défenseur central et comme arrière droit.
Avec une indemnité de transfert estimée entre 3,5 et 4 millions d'euros, Adjei semble être une option coûteuse pour Anderlecht.
Bruges vise l'expérience, Anderlecht pense à l'avenir
Le Club de Bruges et Anderlecht seront à la recherche d'un défenseur central lors du prochain mercato d'hiver. Bruges s'est fixé pour objectif de renforcer la défense à court terme et envisage de recruter Pascal Struijk de Leeds United.
Le club espère trouver un joueur capable d'apporter une valeur ajoutée immédiate. Anderlecht, quant à lui, se tourne davantage vers l'avenir et cherche à renforcer Jan Vertonghen et Zeno Debast jusqu'à la fin de la saison.
Le RSCA est à la recherche d'un jeune talent qui pourra mûrir dans l'ombre de ces acteurs expérimentés et s'adapter progressivement au travail à Bruxelles.
Anderlecht prépare la relève
La décision de Jan Vertonghen, 35 ans, de continuer ou non à jouer au football après cette saison n'est pas encore prise, car son contrat avec Anderlecht arrive à échéance.
Il décidera de son avenir en mars ou en avril, et toute prolongation de contrat sera probablement assortie de conditions réduites, compte tenu de son salaire actuel de 1,5 million d'euros nets par an à Anderlecht.
L'avenir de Zeno Debast à Anderlecht est également incertain. Le défenseur de 20 ans intéresse l'Eintracht Francfort, l'AC Milan et Newcastle United. Les clubs intéressés devront toutefois se demander s'ils sont prêts à payer le prix demandé de 15 millions d'euros, voire le "prix de rêve" de 20 millions d'euros.
Anderlecht à la recherche d'un haut potentiel abordable
Anderlecht est activement à la recherche d'un fort potentiel en défense centrale, mais le club ne fera pas de folies sur le marché des transferts. "Certaines choses dépendront également du prix, mais il ne faut pas non plus s'attendre à des transactions excessives", précise Het Nieuwsblad.
Dans cette optique, Anderlecht est lié à Nathaniel Adjei de Hammarby. Le Ghanéen de 21 ans est un arrière droit qui peut aussi bien jouer comme défenseur central que comme latéral droit.
Cette saison, Adjei a passé près de la moitié de son temps de jeu en tant que défenseur central gauche à Hammarby. Le jeune et prometteur international pourrait donc immédiatement servir de soutien direct à Jan Vertonghen et Zeno Debast.
Tarif élevé pour Anderlecht : 3,5 à 4 millions d'euros
Nathaniel Adjei réalise une saison impressionnante à Hammarby, ce qui a suscité l'intérêt non seulement d'Anderlecht, mais aussi du Celtic, des Rangers FC, de Leeds United, de Sunderland, des Queens Park Rangers, de Middlesbrough, de Preston North End, de Bologne et ... du Standard.
Hammarby mettrait Adjei à disposition pour un prêt en janvier, étant donné que la saison en Suède est déjà terminée. Après cette éventuelle période de prêt, avec ou sans option d'achat, un transfert définitif serait négociable.
Le prix estimé pour Adjei est de l'ordre de 3,5 à 4 millions d'euros. C'est un montant abordable pour Anderlecht, mais certainement pas bon marché.
En effet, ce prix cible correspond au montant des trois transferts estivaux les plus chers du RSC Anderlecht cette saison : Kasper Dolberg (5 millions d'euros), Luis Vazquez (4,5 millions d'euros) et Thorgan Hazard (4 millions d'euros).
Adjei sera un "défenseur de première classe".
Marti Cifuentes, ancien entraîneur de Hammarby et actuellement employé par les Queens Park Rangers, prédit un avenir prometteur à Nathanael Adjei.
"À mon avis, il deviendra un défenseur de premier ordre. Nous savons quel talent nous avons entre les mains, car il a déjà montré quelques signes d'un footballeur de première classe".
Jesper Jansson, le directeur sportif de Hammarby, a également fait l'éloge d'Adjei. "Il s'est très bien développé au sein du club. C'est un défenseur central avec un énorme potentiel et il est très prometteur pour l'avenir".
Cette saison, Adjei a été l'un des joueurs les plus remarquables de Hammarby. Avec sa taille imposante de 1m91 et ses larges épaules, le jeune homme de 21 ans est un défenseur central puissant et physiquement fort. De plus, il est également très performant en possession du ballon.