Les dernières années, si Benjamin Mendy a fait parler de lui, ce n'est pas pour ses prestations sur un terrain.
Le Français a en effet été au coeur de deux procès très médiatisés suite à des accusations de viol et d'agressions sexuelles. En 2021, il était d'ailleurs placé en détention provisoire pour ces accusations et Manchester City avait donc pris des mesures envers son joueur.
Mendy en justice contre City
Les Skyblues avaient décidé de ne plus lui verser de salaire. Mais depuis lors, le joueur a été blanchi par la justice britannique. Et il estime donc qu'il a subi un préjudice conséquent en voyant son salaire ne pas être versé.
Aujourd'hui, il a donc décidé d'attaquer le club avec lequel son cotnrat a pris fin en justice. Sky Sports annonce que Mendy a porté plainte contre City afin de récupérer les arriérés de salaire, qui s'élèvent à plusieurs millions de livres sterling.
"Manchester City n'a versé aucun salaire à M.Mendy à partir de septembre 2021, après que M.Mendy a été inculpé de diverses infractions pour lesquelles il a ensuite été acquitté, jusqu'à la fin de son contrat en juin 2023. La plainte sera portée devant l'Employment Tribunal", explique son avocat, Nick De Marco.
Au final, c'est une somme qui s'élève à 11,5 millions d'euros que pourrait toucher le joueur, qui a signé avec Lorient l'été dernier. Pour le moment, son manque de rythme après deux ans d'absence ne lui ont permis de faire que trois apparitions en Ligue 1, pour un total de 78 minutes avec les Merlus.