Il y a un an, la Croatie atteignait les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar. Mais ces derniers mois, il a semblé qu'elle pouvait manquer la qualification pour le Championnat d'Europe. Mais ce scénario catastrophe semble désormais évité.
Samedi soir, les Croates ont fait un grand pas vers la qualification. Ils se sont en effet imposés 0-2 en Lettonie. Et ce, grâce à un départ fulgurant, puisque le score final est tombé après seulement 16 minutes de jeu.
Lovro Majer donnait rapidement l'avantage aux siens et moins de dix minutes plus tard, Kramaric doublait la mise. Cela a suffit pour assurer les trois points.
Les Croates ont profité d'un faux pas de leur grand rival, le Pays de Galles. Ce dernier n'a pu faire mieux qu'un partage 1-1 en Arménie. Les Gallois étaient menés au score après seulement cinq minutes sur un but de Zelayan.
Juste avant la mi-temps, un but contre son camp les a ramenés au score, mais ils n'ont pas été plus loin.
Une dernière journée passionnante
Ainsi, à un match de la fin, la Croatie reprend la deuxième place au Pays de Galles. Les Croates comptent 13 points en sept matches, le Pays de Galles 11. Le suspense reste donc entier et la Croatie n'est pas encore sûre d'elle.
La dernière journée du groupe D aura lieu mardi. La Croatie affrontera l'Arménie à domicile, tandis que le Pays de Galles jouera un autre match à domicile contre la Turquie, déjà qualifiée. Les Croates doivent gagner pour être sûrs de se qualifier directement.