Gand enregistre des pertes financières depuis plusieurs années. Les Buffalos espèrent qu'avec l'arrivée de Sam Baro, le club pourra repartir de l'avant économiquement parlant. Knack rapporte ce samedi qu'il a pris une décision remarquable.
La Gantoise a enregistré des pertes pendant quatre années consécutives. Il y a quelques mois, le CEO Michel Louwagie a annoncé que les Buffalos avaient besoin d'un homme fort sur le plan financier pour leur donner plus de poids.
Le football belge compte de nombreux propriétaires étrangers fortunés, ce qui a soudain permis aux équipes de faire d'énormes progrès.
Il suffit de regarder l'Union SG, qui a enregistré des pertes de 36 millions d'euros en cinq ans. Récemment, une dette de 12 millions d'euros a été effacée par le propriétaire.
Maximum 1 million d'euros
Gand a dû faire des économies et, selon le magazine, a décidé que les joueurs pouvaient gagner au maximum 1 million d'euros. Chez d'autres concurrents, les salaires de certains joueurs de haut niveau sont beaucoup plus élevés.
Gand espère se qualifier au moins pour l'Europa League l'année prochaine, ce qui augmentera considérablement les revenus européens. Le club espère également réaliser quelques transferts supplémentaires en 2024. Pour l'instant, il est peu probable qu'un joueur comme Gift Orban atteigne plus de 20 millions d'euros.