La saison dernière, le Standard prouvait qu'il y avait les qualités dans le groupe pour viser le top 6.
D'autant que la saison a procédé à des renforts durant le marché des transferts estival. Mais pour le moment, le bilan des Rouches est mauvais et pas mal de questions se posent.
Un nouveau T2 arrive
Notamment celle de l'entraineur. Après la débâcle à l'Antwerp, les voix demandant le départ de Carl Hoefkens se sont faites très nombreuses mais pour le moment, la direction n'est pas de cet avis.
Celui qui a signé un contrat de trois ans l'été dernier va rester en place avec comme objectif de redresser la barre. Pour réussir dans sa mission, il devrait d'ailleurs voir arriver un nouvel adjoint.
Car Yaya Touré s'en est allé sans jamais avoir réussi à apporter ce que l'on aurait souhaité de sa part. Beaucoup de critiques se sont abattues sur l'Ivoirien, qui a décidé de rejoindre Roberto Mancini dans l'équipe nationale saoudienne.
Beaucoup trop discret voire inexistant, Touré va laisser sa place à un T2 que la direction voudrait voir arriver rapidement. Avec l'espoir qu'un staff complet puisse inverser la tendance.
Après la trêve internationale, c'est un calendrier compliqué qui attend les Rouches. Après la réception de Genk, le Standard se déplacera au Club de Bruges puis deux fois de suite à Anderlecht, en Coupe puis en championnat. Avant la fin de l'année, il y aura encore la réception de Charleroi, le déplacement à Malines et la réception de Saint-Trond.