L'été dernier, le RSC Anderlecht a déballé une impressionnante offensive en matière de transferts. Les Bruxellois en récoltent aujourd'hui les fruits avec une deuxième place provisoire en Jupiler Pro League. Mais cette situation est également à l'origine d'un "stress de choix" pour l'entraîneur Brian Riemer.
Anderlecht a terminé la saison dernière à une pénible 11e place au classement final de la Jupiler Pro League. Le patron du Sporting, Jesper Fredberg, a donc décidé de mettre le paquet lors du mercato d'été. C'est ainsi qu'il a apporté une acquisition après l'autre au Lotto Park.
La sélection de Riemer a ainsi bénéficié d'un apport considérable de qualité. Mais en l'absence de football européen, le noyau est très large à certains postes. D'autant plus que plusieurs produits issus du centre de formation, comme Théo Leoni et Mario Stroeykens, s'en sortent très bien.
Au milieu de terrain, la richesse est particulièrement grande. Et elle le sera bientôt encore plus. Ainsi, Yari Verschaeren est de plus en plus proche de son retour après une grave blessure. Le meneur de jeu pourrait même être présent jeudi prochain lors du match d'entraînement contre Zulte Waregem.
Et selon son ancien coéquipier Frank Boeckx, Verschaeren jouera bel et bien lorsqu'il sera complètement rétabli. "Un Verschaeren en pleine forme jouera chaque minute dans toutes les équipes belges", affirme-t-il au micro de Sporza. "Ce n'est pas un hasard s'il a été un Diable Rouge. A l'époque de la génération dorée, il avait sa place dans le noyau. Il ne doit donc pas avoir peur de ne plus avoir sa place à Anderlecht."
Prendre le temps nécessaire
Boeckx estime en outre que la forte concurrence à son (ses) poste(s) présente également un avantage. Ainsi, Verschaeren dispose de tout le temps nécessaire pour se remettre en forme et ne doit pas brûler les étapes de sa rééducation.
"Laissons-le d'abord jouer quelques minutes, avec les Futures si nécessaire. Ensuite, il sera remplaçant dans l'équipe première. D'ailleurs, qui peut se passer des services d'un joueur comme Yari Verschaeren ? C'est une arme solide que l'on peut placer n'importe où. Je pense qu'il sera utilisé au milieu de terrain. Et lorsqu'il aura pris du temps de jeu en tant que remplaçant et qu'il sera à nouveau en pleine forme, il pourra également revenir dans l'équipe de départ".