Vincent Kompany a vécu un nouvel après-midi douloureux avec Burnley samedi. Son équipe s'est inclinée pour la dixième fois de la saison en Premier League et reste donc bloquée à l'avant-dernière place. Cette fois, Arsenal était trop fort pour les Clarets.
Un compatriote a fait le malheur de Kompany. En effet, Leandro Trossard a été la grande vedette d'Arsenal. L'attaquant a été autorisé à débuter le match en tant qu'attaquant de pointe et a remercié Arteta pour sa confiance en ouvrant le score et en délivrant une passe décisive pour le 2-1, quelques minutes à peine après l'égalisation de Burnley.
Kompany ne tarit pas d'éloges sur Trossard
C'est une bonne nouvelle pour les Diables Rouges, que Trossard rejoindra lundi. Kompany était déçu mais a fait preuve de grandeur dans cette défaite. Après le match, il a eu de bons mots pour Trossard :
"Leandro se débrouille très bien. J'ai également joué avec lui en équipe nationale pendant un certain temps. Je vois donc son évolution", a déclaré Kompany pour Play Sports.
"Je vois ce qu'il représente maintenant pour l'un des plus grands clubs d'Angleterre. En tant que Belge, je me réjouis de sa progression. C'est agréable de le voir jouer au football".
Pour Trossard lui-même, cette performance est un encouragement. Ces dernières semaines, il n'a pas toujours réussi à convaincre en tant que titulaire et l'on commençait à se demander s'il ne serait pas plus à même de jouer les jokers à Arsenal, de faire la différence en tant que remplaçant.
Kompany et Burnley, quant à eux, se retrouvent en grande difficulté avec un maigre 4 sur 36. "Nous savions tous que la saison allait être difficile. Continuer à travailler dur sera la solution", assure toutefois l'entraîneur, qui reste particulièrement serein face aux résultats décevants.