En 2008, c'est avec un match contre Liverpool qu'Axel Witsel allait découvrir la Ligue des Champions avec le Standard.
Ce mardi soir contre le Celtic Glasgow, il devrait selon toute vraisemblance disputer sa septante-quatrième rencontre dans la compétition et ainsi égaler le record belge, détenu par Thibatut Courtois.
Co-recordman en Champions League
Actuellement en pleine rééducation, le gardien devrait voir Witsel lui passer devant dans les prochaines semaines puisqu'il reste trois rencontres de phases de groupes à disputer. Et si rien n'est certain quant à la participation de Witsel à ces rencontres, elle est fortement probable puisque le joueur devient incontournable dans la défense de Diego Simeone.
Avec une deuxième place dans le groupe E derrière Feyenoord, l'Atlético sait qu'il ne faudra pas perdre de points face à des Ecossais qui n'en comptent qu'un seul pour le moment. À domicile, c'est précisément contre les Colchoneros qu'ils avaient réussi à l'obtenir en partageant l'enjeu 2-2.
Pour Witsel et les siens il y a donc un retour à la victoire qui est nécessaire ce mardi. N'entrant plus en ligne de compte pour les Diables Rouges, avec qui il a décidé d'arrêter, celui qui co-détiendra le record de matchs en Ligue des Champions aurait pu rendre encore quelques services selon plusieurs observateurs.
S'il ne sera pas présent lors du rassemblement de novembre, il pourra se consacrer à la préparation de la suite du championnat, lors de laquelle l'Atlético tentera de faire son retard sur le leader, Gérone, qui compte actuellement six points d'avance au classement.