La saison dernière, le mot qui définissait le mieux Burnley était la domination. Le club de Vincent Kommpany développait un jeu dominant qui permettait d'accumuler les succès.
Les Clarets décrochaient ainsi le titre de champion et leur ticket pour la Premier League. Et si le coach ne s'attendait pas à dominer ses adversaires de la même manière, il aurait certainement voulu vivre des moments plus faciles.
Ce samedi, Burnley s'est de nouveau incliné, devenant le premier club de l'histoire de la Premier League à s'incliner lors de ses six premiers matchs à domicile de la saison.
"C'est la solution"
Malgré cela, Kompany voit des choses positives dans la défaite 0-2 contre Crystal Palace : "La performance était bonne, il y a eu beaucoup d'espoir pour nous, on est resté dans le match jusque dans les dernières minutes. C'est difficile pour les joueurs d'apprendre rapidement, j'ai vu des erreurs mais nous avons eu des occasions."
Et le Belge d'ajouter au micro de Sky Sports : "Pour le moment les erreurs nous coûte cher et nous devons nous assurer d'arriver au niveau de la Premier League, ce qui n'est pas si facile. Nous avons fait des erreurs et nous devons analyser les conséquences des erreurs individuelles."
Quant à savoir comment Burnley peut arriver à engranger des résultats et sortir de la zone rouge, il déclare : "Le but est la constance, c'est la solution. Nous devons rester calme, travailler dur et croire dans les performances, qui vont nous mener vers la victoire. Nous devons nous souvenir que chaque match est un match compliqué. On doit remettre les choses dans leur contexte et faire en sorte de ne pas autoriser la frustration à devenir la force dominante parce que ce n'est pas le cas."