Yaya Touré a récemment rejoint l'Arabie saoudite. Suite au départ d'un membre de son staff, le Standard de Liège, avec Carl Hoefkens à sa tête, a entrepris la recherche d'un remplaçant. Bien que sans précipitation, le club s'est fixé un délai assez court pour combler le poste vacant.
Yaya Touré a fait ses valises en direction de l’Arabie saoudite pour devenir l’adjoint de Roberto Mancini en équipe nationale. Le staff de Carl Hoefkens se réduit donc et l’ancien entraîneur de Bruges a déclaré: “Nous avons beaucoup discuté et quand il m’a dit que c’était une opportunité qu’il ne pouvait pas laisser passer.”
UN PASSAGE ÉCLAIR
Carl Hoefkens était satisfait de son travail et de sa valeur ajoutée: ‘Nous avons effectué du bon travail ensemble, notamment dans sa manière de parler avec les plus jeunes joueurs. Il a décidé de partir, pour se développer en tant que coach. Je respecte sa décision et nous nous quittons en bons termes.”
QUELQUES NOMS EN TÊTE?
Au Standard, il faudra très vite remplacer ce rôle mais d’après le coach, les Rouches ont déjà des pistes: “Je n’ai pas envie de parler de gros changements dans le quotidien du staff mais quand un homme vous quitte, cela impose davantage de travail à ceux qui restent. Les journées seront donc plus longues, ce qui n’est pas un problème en soi mais plutôt une forme d’inconfort. Nous n’allons pas précipiter les choses inutilement et nous prendrons le temps d’analyser les possibilités qui s’offrent à nous. J’ai une liste de noms en tête, nous verrons bien ce que cela pourra donner.”