Au Real Madrid, on continue d'investir saison après saison pour s'assurer de rester le meilleur club de la planète ou du moins le plus titré.
Parmi les investissements importants il y a bien sûr ceux consacrés aux joueurs mais ils ne sont pas la seule source de dépenses. Récemment, les Merengues ont en effet dépenser beaucoup d'argent afin de rénover et moderniser le stade Santiago Bernabéu.
Enorme investissment pour le Real
Un investissement colossal qui a demandé plusieurs prêts et ce n'est pas fini. Les derniers travaux du stade doivent être finis en 2024 et grâce à la mutlifonctionnalité de l'enceinte, on prévoit des revenus annuels de 300 millions d'euros.
Mais avant de faire rentrer de l'argent il a fallu en dépenser. En 2019, la Casa Blanca obtenait ainsi un premier prêt de 575 millions d'euros remboursable sur trente ans. Deux ans plus tard le club madrilène obtenait un nouveau prêt de 225 millions d'euros pour financer l'installation permettant de conserver la pelouse dans un sous-sol.
AS affirme que ce n'est pas fini et que les socios vont être consultés pour un nouveau prêt de 360 millions d'euros, ce qui porterait le total à rembourser à 1,160 milliard d'euros sans les intérêts. Et cela rien que pour le stade.
Pour rappel l'Espagne co-organisera la Coupe du Monde de 2030 avec le Portugal et le Maroc. L'investissement fait au Santiago Bernabéu, comme au Nou Camp, permettra donc de présenter un des plus beaux écrins de la planète aux supporters qui feront le déplacement.