Tubize et le Cercle de Bruges ont partagé l’enjeu (1-1) vendredi soir lors de la troisième journée de la deuxième phase en Proximus League. Le Cercle de Bruges prend provisoirement la deuxième place, Tubize reste sixième.
Dans une première mi-temps équilibrée, les Brugeois ouvraient le score peu avant le repos. Bien servi par Dylan De Belder, Lloyd Palun, à la limite du hors-jeu, trompait Theo Defourny (37e). L’avance brugeoise était de courte durée. Quelques instants après le but d’ouverture, Salomon Nirisarike sautait plus haut que Jeremy Taravel pour rétablir l’égalité (39e). En deuxième période, aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence et se quittent dos-à-dos.
Avec ce résultat, le Cercle de Bruges prend provisoirement la deuxième place du classement de la 2e tranche avec 4 points, derrière le Lierse (6 points). Tubize, de son côté, reste sixième. Au général, Tubize conserve la dernière place avec 12 unités. Samedi, deux rencontres sont au programme. L’Union Saint-Gilloise reçoit Oud-Heverlee Louvain à 17h et, à 20h30, le Lierse se rend à Roulers. Dimanche à 16h, le Beerschot-Wirijk se rendra à Westerlo. Les deux équipes n’ont pas encore pris le moindre point lors de la deuxième phase.