Au Standard, on reste sur deux victoires de suite. Deux victoires de prestige contre le Club de Bruges et Anderlecht.
Et c'est maintenant en déplacement contre une autre équipe du top qu'il va falloir confirmer. À Gand, l'idée est de miser sur la continuité, notamment dans la composition qui sera proposée par Carl Hoefkens. Si Kostas Laifis est de nouveau disponible après son retour de blessure, Nathan Ngoy devrait sauf surprise débuter la rencontre.
Miser sur la continuité
"Nathan a toute ma confiance, a expliqué Hoefkens en conférence de presse, vendredi. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas content de Kostas. Mais il va devoir se battre pour sa place", d'ailleurs déclaré le coach en conférence de presse.
Pour l'entraineur liégeois, l'idée en misant sur un XI de base dont l'ossature est toujours la même est de réussir à battre la bête noire à domicile. La dernière fois que le Standard l'a emporté à Gand, c'est en 2019 lors des playoffs. Sinon il faut remonter à 2014 pour une victoire durant la phase classique.
"On m’a demandé si j’allais m’adapter, mais ce n’est pas l’idée. On sait que ce sera difficile, l’inverse serait étonnant. Mais je crois en mon équipe, en son attitude", a précisé Hoefkens quant à son plan de jeu pour affronter Vanhaezebrouck.
L'équipe qui devrait débuter à la Ghelamco Arena devrait donc être la même que celle qui a débuté à Sclessin la semaine dernière contre Anderlecht dans le clasico.
LE XI PROBABLE
Bodart - Ngoy, Bokadi, Vanheusden - Djenepo, Alzate, Hayden, Fossey - Kawabe, Kanga, Sowah