À Charleroi, le club est en train de franchir certaines étapes qui doivent lui permettre de grandir.
Parmi ces étaps, il y a évidemment le nouveau stade, que tout le monde attend avec impatience et que l'on espère voir le joueur à l'horizon 2026. Pour le moment, les procédures administratives sont en cours et le club attend un retour au sujet de la demande de permis de bâtir.
Mais si le Sporting veut se développer ce ce côté-là, il veut aussi continuer de mettre en avant la formation des jeunes joueurs et réussi à faire comme dans d'autres clubs en allant puiser dans le réservoir pour alimenter l'équipe première.
C'est dans ce sens que vient d'être signé un partenariat avec le RAEC Mons : "Cette nouvelle collaboration s’articule principalement autour du recrutement de jeunes talents vers les deux centres de formation", indiquent les Dragons.
"Avec un coach carolo comme T1 des Dragons et une Université de Mons en pleine expansion dans la cité zébrée, les signes avant-coureurs de cette entente étaient déjà bien présents ! Le RAEC Mons et le Sporting Charleroi sont fiers d’annoncer un nouvel accord de collaboration pour leur centre de formation avec pour objectif de se tirer l’un et l’autre vers le haut. Très concrètement, les échanges seront encore plus réguliers et facilités entre les deux clubs", précise le communiqué.
Concrètement, deux séances de détection vont avoir lieu à Mons et seront supervisées par Charleroi : "
Nous sommes très heureux de cette collaboration qui nous permettra d’avoir de nouvelles perspectives, aussi bien pour nos jeunes talents que pour les formateurs”, explique Chris Godry, responsable de la Young Dragons RAEC Mons, à la Dernière Heure.