Rien ne va plus au FC Bruges, battu 1-0 à Courtrai et qui reste sur un 16 sur 33. L'avenir de Ronny Deila est au coeur du débat et la direction a cru utile se se prononcer.
Selon Het LaatsNieuws, te Bart Verhaeghe ne souhaite pas limoger son entraîneur. Celui-ci a promis de redresser la barre mais Bruges doit jouer deux fois contre Lugano en Coupe d'Europe tandis qu'il affronte l'Antwerp et l'Union en championnat.
Deila sait donc qu'il est au pied du mur. Il doit changer sa tactique et sa composition d'équipe car celle-ci ne fonctionne pas. Bruges est trop offensif et l'équipe n'est pas équilibrée. Qui va payer l'addition?
La direction mal prise
Si Bruges ne bat pas l'Antwerp et l'Union, Deila ne résistera pas. Autant dire que la tension est à son comble car la direction sait aussi qu'elle n'a pas bien fait son travail. Depuis le départ de Philippe Clement, elle a déjà brûlé trois entraîneurs: Alfred Schreuder, Carl Hoefkens et Scott Parker. C'est sans doute ce qui explique qu'elle veut encore donner une dernière chance à Deila.