MERCATO - L'après Debast - Vertonghen se prépare à Anderlecht

voter
MERCATO - L'après Debast - Vertonghen se prépare à Anderlecht

Si le marché des transferts a refermé ses portes depuis un certain temps, en coulisse on prépare déjà activement les prochaines campagnes de transferts. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.

LIRE AUSSI: MERCATO 1 - L'Union trouve le successeur de Khalaili en D1B

EN BELGIQUE

Peut-être que la paire de défenseurs centraux Zeno Debast  - Jan Vertonghen est la meilleure du championnat, mais plus pour longtemps sans doute, le premier étant appelé à poursuivre sa carrière en Bundesliga ou ailleurs, et le second voyant approcher à grands pas le moment de prendre sa retraite.

Bref Anderlecht doit anticiper, et n'y manque pas.

Footnews (https://tinyurl.com/ydk3hn2d) a d'ailleurs déjà fait état de son intérêt pour le jeune Mihajlo Ilic, 20 ans, l'un des plus grands talents serbes à ce poste.

Jesper Fredberg sait d'ailleurs déjà tout du joueur du Partizan Belgrade, tant sur le plan sportif que personnel, et Brian Riemer connaît lui aussi très bien ses  impressionnantes qualités.

L'intérêt d'Anderlecht pour Ilic est encore plus prononcé aujourd'hui qu'hier, maintenant qu'un transfert possible de Zeno Debast vers l'Eintracht Francfort semble se dessiner, même si aucune offre n'est parvenue au secrétariat du club, tandis que l'avenir de Vertonghen, dont le généreux contrat expire bientôt, est toujours incertain au sein du club.

Le fait qu'un transfert hivernal ne soit pas une priorité pour Debast et Mihajlo Ilic semble également concorder avec le plans d'Anderlecht. La priorité de Debast est de ne pas compromettre son avenir en club et avec les Diables Rouges, et il ne veut donc pas prendre de risque sportif en janvier.

De son côté, Uros Jakovljevic, l'agent d'Ilic, a conseillé à son client d'acquérir d'abord de l'expérience au Partizan. Anderlecht a d'ailleurs décidé de voir Ilic de développer en Super Liga serbe, avant de faire pression pour un transfert.

Ilic : le "clone" de Debast

Zeno Debast et Mihajlo Ilic sont tous deux sur le point de passer à la vitesse supérieure après cette saison.

Cela permettra à Anderlecht d'encaisser la vente de Debast, dont le prix demandé avoisinerait les 15 millions d'euros, et d'accueillir immédiatement un remplaçant à part entière en la personne d'Ilic.

Debast (1 mètre 91) et Ilic (1 mètre 92) présentent déjà de nombreuses similitudes en termes de style de jeu et de profil. Les deux joueurs font partie des meilleurs défenseurs centraux de leur championnat en ce qui concerne la verticalité de leurs passes, le nombre de passes en profondeur et les passes vers le dernier tiers du terrain.

Alors que Debast avance plus et mieux balle au pied, et aime aussi effectuer un dribble, Ilic est bien meilleur et plus dominant dans les airs.

* Glen De Boeck souhaite un renforcement supplémentaire au sein du staff technique du KV Courtrai. Il espère que Ben van Dael quittera le PSV. Lorenzo Staelens ne reviendra pas au Stade des Éperons d'Or.

* Au Club de Bruges, le T2 Efrain Juarez était dans le visueur des Colorado Rapids, mais a annoncé qu'il resterait chez les Blauw en Zwart.

* Au KRC Genk, Mark McKenzie ne semble pas encore songer à partir. Le défenseur central américain est encore sous contrat dans le Limbourg jusqu'à mi-2025 et ne refuserait pas une prolongation. Les deux clubs avaient déjà eu des discussions à ce sujet.

À L'ÉTRANGER

* La Juventus veut un nouveau milieu de terrain après la perte de Paul Pogba (dopage) et Nicolo Fagioli (jeu). Le club a présélectionné Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham), Rodrigo De Paul (Atlético Madrid), Lazar Samardzic (Udinese) et Kalvin Phillips (Manchester City).

* En Angleterre, Chelsea pourrait à nouveau se renforcer cet hiver. Les Blues souhaiteraient en effet  attirer un nouvel attaquant. Victor Osimhen de Naples est  en point de mire. L''ex-attaquant du Sporting de Charleroi coûterait 140 millions d'euros.

* En Écosse, le Rangers FC a désormais officiellement présenté Stephan Van der Heyden comme T2 de Philippe Clement.

À LIRE AUSSI

"Maintenant qu'il est de retour, il faut vite le faire resigner" (HVH) 
https://www.footnews.be/news/392702/maintenant-quil-est-de-retour-il-faut-vite-le-faire-resigner-hvh

Jan Vertonghen va-t-il dire stop en fin de saison

Juste à temps

Un Diable Rouge signe à Feyenoord

Devy Rigaux a claqué la porte du Club de Bruges pour se lancer dans un nouveau défi ...

4
4
Voici où l'Union disputera ses prochains matchs européens

L'Union SG est de nouveau contrainte de s'expatrier pour ses matches européens à ...

28
28
Anderlecht tente un transfert absolument incroyable

Le RSC Anderlecht veut retrouver les sommets, et cela se voit aux rumeurs de transfert de ce mercato ...

155
155
OFFICIEL : un joueur du Club de Bruges signe au Standard

Le Standard de Liège espère retrouver rapidement le sommet du football belge. Les ...

53
53
OFFICIEL L'histoire d'amour avec l'Union belge continue

Un choix de continuité forte a été acté dans le football belge. ...

9
9
Hugo Broos détruit un stade du Mondial

Accrochée par la Tchéquie (1-1), l’Afrique du Sud reste en vie dans cette Coupe ...

29
29
Anderlecht: le nouveau crack de Neerpede passe pro

Le RSC Anderlecht est réputé pour sa célèbre académie de jeunes. ...

52
52
COUPE DU MONDE Un invité très spécial pour Belgique - Iran

Le deuxième match de la Coupe du monde des Diables Rouges approche à grands pas. La ...

43
43
COUPE DU MONDE Ouf de soulagement pour les Diables Rouges

La Belgique pourra compter sur ses principales forces offensives pour son deuxième match de ...

57
57
Ca bouge à Anderlecht: Sibierski prépare 4 gros transferts

Le RSC Anderlecht a entamé un nouveau chapitre sous la direction d'Antoine Sibierski. Les ...

563
563
FOU RIRE IShowSpeed massacre le nom de Thibaut Courtois

Lors d'une « watch party » organisée outre-Atlantique pour le match de Coupe du ...

13
13
Raskin plutôt qu'Onana contre l'Iran?

Nicolas Raskin va-t-il débuter face à l'Iran ? C’est le vœu de nombreux ...

52
52
Le RSCA avance : voici les 2 favoris pour le poste d’entraineur

...

623
623
MERCATO Anderlecht fonce sur Biancone, Kompany frappe fort

Le carrousel des transferts estivaux passe doucement à la vitesse supérieure, et les ...

76
76
Marlon Fossey : “Affronter la Belgique et gagner aux prolongations”

...

56
56
Le calendrier de la Premier League est dévoilé !

...

9
9
Affaire de viol présumé : coup dur pour Hakimi et le Maroc

...

57
57
Roberto Martínez recadre fermement le vestiaire du Portugal !

...

35
35
Hommage touchant de Brest à son entraîneur décédé

...

13
13
Qui est Johan Manzambi, la nouvelle pépite du football suisse ?

...

23
23
Une reconversion dans le baseball pour Tuchel ?

Avec un Mondial qui se déroule sur une surface grande comme un continent, le choix du camp de ...

4
4
CDM Le magnifique but de l'Anderlechtois Saliba face au Qatar

Il y a un an quasiment jour piur jour, Nathan Saliba s'engageait avec Anderlecht pour quatre ...

43
43
Tuchel obtient gain de cause : la FIFA opère un changement

Pour Thomas Tuchel, le match contre la Croatie était son premier en tant que ...

36
36
Les résultats de l'IRM de Debast sont tombés : bonne nouvelle ?

On le sait, dans le groupe que Rudi Garcia a décidé d'emmener aux Etats-Unis, il y a ...

141
141
Grosse annonce de la fédération : "Il reste jusqu'en 2034"

Actuellement, la Belgique prépare son deuxième match de phase de groupe face à ...

56
56