Ce dimanche (à 18H30), le Standard accueil le Sporting d'Anderlecht. Un match qui opposera deux équipes en grande forme.
En conférence de presse, Carl Hoefkens a déclaré qu'il était impatient d'être à dimanche : "Quoi qu'on en dise, Standard - Anderlecht n'est pas un match comme un autre. Dire le contraire, c'est un cliché. Que l'une des deux équipes soit bien classée et l'autre non, tout s'annule au coup d'envoi d'un Clasico. Il s'agit de la plus grosse rivalité dans le pays. Ce sera un réel challenge pour mes joueurs."
Comme face au Club de Bruges, l'objectif des Liégeois sera de prendre les trois points : "Il ne règne pas une ambiance différente dans le vestiaire après le succès contre Bruges, et j'en suis heureux. Je ne veux pas qu'on cède à l'euphorie car c'est souvent ce qui a coûté cher au Standard par le passé. Le club avait du mal à enchaîner les séries de victoires et c'est ce dont nous avons besoin. Car on le voit bien, dans cette compétition, tout peut aller très vite."
Un seul absent
Pour faire face aux Anderlechtois, Hoefkens pourra compter sur un noyau presque au complet : "Tous les internationaux sont rentrés sans le moindre bobo mais certains ne sont revenus que jeudi, ce qui n'est pas facile à gérer. Hayao Kawabe a eu 18 heures de vol aller et retour par exemple. Mais le noyau se porte bien. Kostas Laifis est presque de retour, c'est encore un peu juste pour cette semaine, mais il pourra être dans la sélection le week-end prochain."