Ce week-end, la Jupiler Pro League reprend ses droits avec quelques belles affiches. On pense notamment au match entre Charleroi et l'Antwerp et au Clasico entre le Standard et Anderlecht.
Il faute le dire, les Mauves arriveront à Sclessin en pleine confiance, eux qui sont actuellement deuxièmes du championnat à un petit point de l'Union.
Le Standard, qui reste sur une série de 6 matchs sans défaites, sera également gonflé à bloc pour cette rencontre.
Pour Alexandre Teklak, les Bruxellois ne devront pas faire les mêmes erreurs que Bruges contre les Rouches s'ils veulent obtenir un bon résultat : "Il ne le dira pas, mais Riemer ne sera pas opposé à ce que le match soit fermé. A Bruges, ils sont obligés d'obtenir des résultats tout en jouant bien. A Anderlecht, ce n'est plus le cas. Les Bruxellois sont devenus pragmatiques et cyniques", déclare l'analyste.
Avant de poursuivre : "Anderlecht s'appuie sur des qualités individuelles, tant en défense qu'en attaque. Ce n'est pas une équipe qui va complètement dominer. Dimanche, ce sera l'équipe qui défendra le mieux en transition qui remportera sûrement le match. Les coups de pieds arrêtés auront également un grand rôle à jouer."
Sclessin sera bouillant
Les joueurs d'Anderlecht sont prévenus, Sclessin sera plein à craquer dimanche. On peut donc s'attendre, comme souvent, à une ambiance de folie pour ce Clasico.