Oud-Heverlee Louvain a mis Marc Brys à la rue. Après un 9 sur 30, ce n'était pas une grande surprise. Le club souhaite nommer un nouvel entraîneur d'ici la semaine prochaine. Notre rédaction a dressé une liste de dix candidats potentiels pour le poste d'entraîneur d'OHL.
Edward Still
Still est toujours considéré comme entraîneur talenteux, mais il va devoir commencer à étayer ses propos par des résultats. Les bruits sont positifs, mais à Charleroi, Eupen et Courtrai, les résultats n'étaient pas bons. Aura-t-il une nouvelle chance à OHL ?
Nicky Hayen
OHL préfère opter pour un entraîneur qui prône un football attrayant. Hayen a joué deux ans pour OHL et a déjà acquis l'expérience nécessaire en tant qu'entraîneur. Il fait pratiquer au Club NXT un football positif. Aura-t-il une nouvelle chance au plus haut niveau à OHL après Saint-Trond?
Marc Wilmots
Wilmots redeviendra-t-il un jour entraîneur principal ? C'est une question que l'on peut se poser tranquillement. Il s'est bien comporté en tant que sélectionneur national de la Belgique, mais ses passages ultérieurs en Côte d'Ivoire et en Iran n'ont pas été un franc succès. Le feu sacré brûle-t-il encore ?
Besnik Hasi
Hasi est cité dans presque tous les clubs belges lorsqu'un poste est à pourvoir. Mais il n'a pas encore digéré son départ d'Anderlecht. Après son licenciement, ses aventures à l'Olympiacos et au Legia Varsovie se sont soldées par un échec. Il est ensuite tombé dans l'oubli à Al-Raed et Al-Ahli. OHL lui donnera-t-elle une nouvelle chance ?
Sven Vandenbroeck
Vandenbroeck, 44 ans, n'a pas encore acquis d'expérience belge en tant qu'entraîneur, mais il s'est fait un nom en Afrique. Son CV comprend le Cameroun (T2), la Zambie, Simba, l'AS Far, Abha, le Wydad AC et le CR Belouizdad. Enfin une opportunité dans notre pays ?
Guillaume Gillet
Jeune et belge. Gillet a déjà eu sa première expérience en tant qu'entraîneur du RSCA Futures. Elle n'a pas été couronnée de succès. Il a été brièvement lié à Liège et à Eendracht Aalst, mais cela n'a pas abouti. Est-il encore trop tôt pour la D1A, ou OHL va-t-il lui donner sa chance ?
Bernd Hollerbach
L'Allemand s'est déjà entretenu avec OHL cet été, tout comme Aleksander Blessin. OHL veut un "entraîneur offensif". Il a déjà prouvé qu'il pouvait rapidement plier une équipe à sa volonté. OHL rouvrira-t-elle son dossier ?
Tom Van Imschoot
Van Imschoot n'a pas démérité l'année dernière en tant qu'entraîneur du Lierse SK. Il a assuré un bon football et de bons résultats avec une équipe aux allures belges. Les deux parties se sont ensuite séparées en raison d'une différence de vision. Le moment est-il venu de passer à l'étape suivante ?
Mbaye Leye
Son passage au Standard a été dramatique à un moment difficile pour le club. Il a ensuite rejoint Zulte Waregem, où il n'a pas fait grande impression non plus. L'entraîneur est-il encore chaud sur le marché des entraîneurs en Belgique, ou a-t-il déjà été grillé ?
Bernd Storck
Le premier objectif d'OHL est d'assurer le maintien de l'effectif. Le club n'a pas non plus de directeur général et a donc besoin d'un "patron". Si quelqu'un peut le faire, c'est bien Storck. Il peut arriver dans un club de manière très dominante et plier immédiatement l'équipe à sa volonté. À court terme, cela a souvent été un gage de réussite en Belgique. À long terme, c'est nettement plus difficile.