Avec les matchs internationaux qui s'enchainent en ce début de saison, pas l'occasion de se poser beaucoup de questions quant au groupe à sélectionner.
Domenico Tedesco a comme beaucoup d'autres sélectionneurs opté pour la continuité, en remplaçant les joueurs indisponibles et un offrant une seule surprise avec la première de Mandela Keita.
"Le sélectionneur a choisi de maintenir l’unité de son groupe. On peut donc en conclure qu’il est déjà en mode Euro. Ou du moins que son noyau ne va pas beaucoup varier", explique Philippe Albert à Sudinfo.
"Plus de joueurs dans les grands clubs"
"Avec le déplacement en Autriche puis l’enchaînement avec la Suède, on aura l’occasion de se faire une petite idée de ce à quoi cela peut nous mener. Personnellement, c’est surtout le niveau actuel de certains Diables, nettement en dessous de leur potentiel, qui me pose question", ajoute l'ancien Soulier d'Or.
"Tielemans ne joue pas à Aston Villa, Faes n’est pas toujours titulaire à Leicester et Theate voit son club de Rennes vivre un premier tiers de saison délicat. Tout cela n’aide pas à être bien dans sa tête", analyse Albert.
Avant de conclure : "J’aurais aimé les voir évoluer à un niveau plus élevé que dans des clubs de seconde moitié de classement des championnats du “Big Five”, voire en D2. Hors De Bruyne à Manchester City ou Courtois au Real Madrid, la Belgique ne possède plus de joueurs sous contrat dans les plus grands clubs européens. Je sais que la Roma a une histoire, mais Lukaku joue dans un club qui a été, plus qu’il n’est."