Six années sans le moindre trophée, pour un club comme Anderlecht cela semble une éternité. Mais le Sporting reste aux yeux de beaucoup comme le plus grand club de Belgique.
Il reste en tout cas le club le plus titré avec 34 titres nationaux. Et surtout il continue d'attirer les grands noms, comme ce fut encore le cas durant le mercato estival avec Kasper Schmeichel ou Thorgan Hazard.
Parmi les joueurs qui sont passés par Anderlecht, il y a Elias Cobbaut, qui va retrouver le Sporting lors du duel au Lotto Park de ce samedi soir. "Je garde un souvenir positif de mon passage à Anderlecht. C'est toujours le plus grand club de Belgique", déclare-t-il à Het Laatste Nieuws.
"Le plus grand club de Belgique"
Un joueur qui avait été mis à l'écart par Vincent Kompany, à qui il n'en veut cependant pas : "Non, car il a toujours été transparent avec moi. Hoedt est arrivé, Delcroix a eu plus d'occasions de jouer. C'est alors que vous sentez que vous allez moins jouer. Mais ce sont tous les deux de bons joueurs. Vincent et moi avons entamé une conversation et j'ai immédiatement su où j'en étais. J'apprécie davantage cela que les discussions dans le dos."
Et quand on lui demande si son retour à Anderlecht lui fera du bien, il n'hésite pas un seul instant : "Bien sûr. Même si, à part pour moi, je n'ai rien à prouver à personne. En même temps, je ne peux pas nier que j'ai envie d'en faire un peu plus contre Anderlecht. Marquer un but ou faire une passe décisive pour que le nom de Cobbaut soit mentionné dans le match."