Après une aventure manquée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a décidé de s'engager avec l'Inter Miami de David Beckham.
Et s'il est actuellement blessé, il a prouvé dès ses premiers matchs avec ses nouvelles couleurs qu'il était indispensable. Avec le champion du monde dans l'équipe, l'Inter Miami n'a pas perdu un seul match alors que l'équipe californienne s'est remise à perdre dès qu'il a été contraint de rester sur la touche.
Si sa saison pourrait être terminée, Miami ayant désormais très peu de chances de participer aux playoffs, il visera une saison 2024 plus réussie. Il aura également l'occasion de mettre à profit la saison 2025 à profit pour remporter d'autres trophées.
Retour aux sources
Ensuite, l'Argentin ne devrait pas prolonger. Elnacional annonce que son intention est de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel dans son pays natal. Messi rejoindrait les Newell's Old Boys.
De ses 7 à ses 13 ans, c'est là qu'il s'est fait remarquer dans le monde du ballon rond, avant que Barcelone n'aille le chercher pour l'amener en Europe, lui offrant la prise en charge de son traitement médical. La suite de l'histoire on la connaît et c'est donc avec un retour aux sources que celui que beaucoup considèrent comme le meilleur footballeur de l'histoire pourrait quitter les pelouses.
Enuite, Messi pourrait rester dans le monde du football et devenir ambassadeur, notamment de Barcelone, qui veut trouver un moyen de lui offrir un poste. Si les Blaugranas auraient voulu le voir encore jouer pour eux, ça ne devrait pas être le cas.