Comme c'est le cas depuis plusieurs années maintenant, l'agence pour une Vie de Qualité (AVIQ) s'est associé au Standard de Liège pour organiser sa traditionnelle journée de l'inclusion intitulée "Journée extraordinaire pour les supporters extraordinaires."
Cette journée est l'occasion parfaite de rappeler toute l'importance de l'accès au loisir pour tous, y compris pour les personnes en situation de handicap. Cette fois, l'agence a souhaité "marquer le coup" en organisant cette journée dans le stade de Sclessin.
A cette occasion, près de 1 000 supporters en situation de handicap et provenant d'un peu moins d'une centaine de services et d'associations des quatre coins de la Wallonie ont pu assister à l'entraînement de l'équipe première du Standard, puis ont rencontré les joueurs pour une séance de photos et de dédicaces. L'après-midi, ils ont également pu visiter le stade de Sclessin.
"Par le biais de cette journée, nous souhaitions montrer, en partenariat avec le Standard, l'importance de l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie de tous les jours et plus particulièrement pour leurs loisirs et le sport", a expliqué Jean-Louis Maniquet, gestionnaire des projets pour l'AVIQ.
"Marquer le coup avant Standard-Bruges"
Pour une fois, la journée s'est passée à Sclessin et non au Sart-Tilman : "D'habitude, cela se fait à l'académie, au Sart-Tilman, mais aujourd'hui, nous avons voulu marquer le coup avant Standard-Bruges en organisant cette journée dans le stade. Au début de l'entraînement, les joueurs du Standard sont rentrés sur le terrain comme s'il s'agissait d'une véritable rencontre de football."
A LIRE AUSSI :
Mike Trésor a raté un top transfert à cause d'un Diable Rouge