Si le marché des transferts est désormais clos depus un certain temps, en coulisses on travaille déjà dur pour préparer les prochaines campagnes de transferts. Pour vous permettre de ne rien rate, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Au Standard, Renaud Emond voulait faire de son retour un succès, qui allait lui permettre de donner un nouvel élan à sa carrière. Mais depuis qu'il a de nouveau posé ses valises à Sclessin, en janvier 2022, l'attaquant n'a pas réussi à convaincre.
Carl Hoefkens a même décidé de ne plus l'inclure dans son groupe lors des dernières rencontres et les chances de le voir évoluer sous la tunique rouche dans des circonstances normales, sans blessures ou suspensions de coéquipiers, sont minces.
Avec un contrat arrivant à échéance en juin prochain, il pourrait donc y avoir l'envie de la part des différentes parties de trouver une solution lors du mercato de janvier. Pour le moment, aucune piste n'existe mais avec une valeur estimée à 600.000 euros par le site spécialisé Transfermarkt et seulement quelques mois de contrat, il pourrait représenter une bonne affaire pour un club à la recherche d'un renfort dans le secteur offensif.
À L'ETRANGER
À l'Ajax, le début de saison a été catastrophique, avec l'un des pires départs de l'histoire du club. Pour tenter de remédier à cela, les Amstellodamois ont donc décidé s'accueillir Louis van Gaal comme conseiller. L'homme de 72 ans retrouve donc un poste après la fin de son aventure à la tête des Pays-Bas.
Devenu joueur professionnel avec l'Ajax en 1972, il y deviendra entraineur adjoint en 1988 puis entraineur principal trois ans plus tard. Il y remportera notamment la Ligue des Champions en 1995 en plus de trois titres nationaux.