Ce dimanche soir, le RWDM et Gand s'affrontaient dans le cadre de la neuvième journée de Jupiler Pro League.
Une rencontre que les Buffalos se devaient de remporter s'ils voulaient reprendre la tête à l'Union Saint-Gilloise. Mais en face, les Molenbeekois voulaient faire oublier leur défaite dans le derby de la zwanze.
C'est à la 22e minute de jeu que le marquoir allait bouger avec un Malick Fofana qui allait trouver le fond des filets. Il faut dire que les hommes de Hein Vanhezebrouck allait rapidement prendre d'assaut le but adverse.
Gand et le RWDM se neutralisent
Mais le RWDM n'allait pas s'en laisser compter et Makhtar Gueye allait finir par égaliser dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. La domination écrasante de Gand en termes d'occasions de but n'allait rien changer et les deux équipes allaient donc se quitter sur un score de 1-1.
Avec ce match nul, Gand est donc deuxième, à égalité de points avec l'Union Saint-Gilloise. De son côté, le RWDM occupe la neuvième place du classement, à égalité de points avec le Cercle de Bruges et à deux longueurs de la sixième place de Genk.
Pour Gand, c'est désormais un match contre le Maccabi Tel Aviv qui arrive pour la deuxième journée de phase de groupes de la Conference League. C'est ensuite Genk qui se présentera juste avant la pause internationale.
De son côté, le RWDM se déplacera à Charleroi, qui occupe la quatorzième place du classement et qui est en grand besoin de points pour quitter le bas de tableau.