Le PSV est en pleine effervescence en Eredivisie. Le club surfe sur la compétition avec 21 points sur 21 et a également réussi à trouver le chemin des filets 23 fois en sept matches. Après la nette victoire 3-1 contre le FC Volendam, Aad de Mos s'est exprimé sur l'une des acquisitions estivales de l'actuel numéro un néerlandais.
Malik Tillman a réalisé un très bon match. "Je me suis délecté en voyant ce que cet homme a montré. Son jeu de velours m'a fait penser à Riquelme. Il joue tous les ballons vers l'avant dans la course. C'est tout à fait son poste aujourd'hui, idéal pour les matches à l'extérieur en Ligue des champions. C'est un phénomène, un joueur fantastique à regarder si vous êtes un fan", a-t-il déclaré dans Goedemorgen Eredivisie.
"Ma question est de savoir pourquoi il n'a pas réussi aux Rangers et au Bayern Munich. Cela tient à une chose : sa rapidité d'exécution dans les grands matches. Je suis curieux de voir s'il est capable de se comporter de la sorte contre Séville et dans d'autres grands matches. Je pense que oui, car il est bien entouré. Il reçoit les ballons à temps de Veerman et peut ensuite faire la passe décisive", a déclaré l'ex-entraîneur.
15 millions d'euros
Tillman a été prêté l'année dernière au FC Rangers, où il n'a pas démérité. Avec 12 buts et 5 passes décisives en 43 matches, il a réussi à obtenir des résultats plutôt bons. Au Bayern Munich, la concurrence avec des joueurs de classe mondiale était tout simplement trop forte.
Lors du dernier mercato, le PSV a loué l'Américain de 21 ans au Bayern Munich. Il a également négocié une option d'achat, mais celle-ci est très élevée. Elle s'élève en effet à 15 millions d'euros.
Le PSV espère ainsi se hisser au moins parmi les deux premiers. Il sera alors assuré de participer à la phase de groupes de la Ligue des champions l'année prochaine, ce qui lui permettra d'obtenir l'argent nécessaire.