En août dernier, l'Espagne remportait pour la première fois de son histoire la Coupe du Monde féminine. Une victoire éclipsée par l'attitude de Luis Rubiales.
Le président de la fédération allait en effet embrasser la joueuse Jenni Hermoso sur la bouche lors de la cérémonie de remise des médailles. Un geste qui allait conduire à sa suspension par la fédération espagnole de football (RFEF).
Le directeur de la communication licencié
Depuis, la justice s'est emparée du dossier et de nombreux acteurs vont devoir s'expliquer dans l'enquête ouverte par le juge. Parmi ceux qui seront appelés à témoigner, il y a Pablo Garcia-Cuervo.
Un homme qui vient d'être démis de ses fonction de responsable de la communication. "La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a décidé de se passer des services de son directeur de la communication, Pablo García-Cuervo", peut-on lire dans le communiqué qui a été publié ce vendredi.
On rappellera que le magistrat instructeur a inculpé orge Vilda ainsi que le responsable du marketing de la Fédération, Rubén Rivera, et le directeur de la sélection masculine, Albert Luque. Les deux premiers sont convoqués le 10 octobre et le troisième le 16 octobre.
En plus de la démission de Rubiales, le secrétaire général Andreu Camps, le directeur du département chargé de l'intégrité, Miguel Garcia Caba et l'ancien sélectionneur de l'équipe féminine, Jorge Vilda, ont tous été limogés.
🔴 La RFEF prescinde de los servicios del director de Comunicación
— RFEF (@rfef) September 29, 2023
La Real Federación Española de Fútbol (RFEF) ha decidido hoy prescindir de los servicios del director de Comunicación, Pablo García-Cuervo pic.twitter.com/2WTZD8AklF