La saison dernière, Alexis Saelemaekers est le joueur belge qui a eu le plus de temps de jeu. Pas suffisamment cependant et c'est donc un prêt à Bologne qui a été décidé.
Et après avoir été légèrement blessé, il faisait son retour ce jeudi soir lors de la rencontre à Monza. Monté au jeu à la soixantième, il n'allait malheureusement pas finir la rencontre sur le terrain.
Alors que l'on approchait de la fin du match, le joueur est allé protester auprès de l'arbitre suite à une faute sur un de ses coéquipiers. Une attitude qui n'a pas plu au référé, qui a alors sorti un premier carton jaune.
Saelemaekers voit rouge
Suiite à cela, Saelemaekers a réagi en rigolant et en applaudissant ironiquement l'arbitre, qui a alors brandi un second carton jaune et qui a exclu le Diable Rouge.
Saelemaekers risque de manquer un ou plusieurs matchs puisque lors de sa sortie il s'en est pris verbalement au quatrième arbitre et a donné un coup de pied dans un panneau conduisant aux vestiaires.
Comme l'explique Goal, Saelemaekers ne sera pas présent ce 1er octobre pour la rencontre contre l'Empoli mais il pourrait aussi manquer d'autres rencontres et ne pas faire son retour avant la pause internationale.
Reste donc à voir ce que les autorités compétentes décideront de faire vis-à-vis de l'ancien anderlechtois, qui ne connait pas le meilleur début de saison de sa carrière. Il va devoir inverser la tendance le plus rapidement possible.
À LIRE AUSSI
Courtois lui envoie son soutien : "Je sais ce que tu ressens"