Au Lotto Park, on disputait le topper ce dimanche. Une rencontre entre deux clubs qui réalisent un bon début de saison.
Mais si la victoire aurait pu tomber dans un camp comme dans l'autre, c'est finalement sur un match nul que les deux équipes se sont quittées. Un partage 1-1 qui n'a pas donné satisfaction à tout le monde.
Et alors que les tribunes se vidaient, les choses ont dégénéré. Certains supporters anderlechtois ont pris à parti des supporters brugeois. C'est à coups de briques que les bus des visiteurs ont été attaqués.
Deux vitres ont été brisées dans un premier car et une autre dans un deuxième car. La police a donc dû intervenir pour s'assurer que les choses se passent bien et que les Brugeois puissent s'en aller en toute sécurité. Car quand l'on voit la taille des briques lancées, on se dit que certains ont eu la chance de ne pas être blessés.
Les choses sont finalement rentrées dans l'ordre et à part des dégâts matériels, il n'y a aucun autre dégât à déplorer lors de ces faits de violence. La tension n'était d'ailleurs pas énorme sur le terrain et l'arbitre de la rencontre n'a eu qu'à brandir deux cartons jaunes, un à Luis Vazquez dans les arrêts de jeu et avant cela un autre à Hugo Vetlessen en début de rencontre.