Ce dimanche soir au Lotto Park, Anderlecht et le Club de Bruges se retrouvaient pour un premier moment de vérité.
Une première rencontre entre deux équipes qui ont réalisé un bon début de saison et qui sont en mesure d'occuper les devants de la scène. Mais au final, personne n'aura émergé.
Philippe Albert revient sur ce match nul, qu'il explique ainsi : "Si le Topper a été intense et a offert beaucoup de duels, le niveau technique a laissé à désirer, surtout du côté des Brugeois en 1re mi-temps. On peut peut-être mettre ça sur le compte des lendemains européens."
"C'est déjà une grande amélioration"
L'ancien Soulier d'Or qui rappelle le chemin parcouru par Anderlecht : "Ce partage fait l’affaire de La Gantoise qui n’est pas en tête par hasard après avoir renversé la vapeur contre Eupen. Sans évoluer dans un registre chatoyant, Anderlecht (où la titularisation de Schmeichel était attendue) est à sa place et c’est déjà une grande amélioration par rapport à la saison passée."
Albert est également revenu sur les deux blessures consécutives de Dolberg et Delaney, avec celle du deuxième qui est assez importante : "Au regard des 25 premières minutes, l’avance du Sporting était logique. Les sorties sur blessures de Dolberg et de Delaney ont constitué un tournant et le second a été cette occasion de 2-0 manquée par Thorgan Hazard. Quand tu ne fais pas le break, tu sais que Bruges a les qualités pour revenir à la marque."
"Comme Delaney va être absent pour plusieurs semaines, c’est peut-être l’occasion de replacer Thorgan Hazard dans l’axe derrière l’attaquant, avec Leoni et Diawara ou Rits en sentinelle. Comme à Zulte Waregem, Thorgan a besoin de cette liberté qu’il n’a pas sur le flanc", conclut l'ancien défenseur belge.