La saison dernière, Anderlecht et le Standard n'ont pas réussi une bonne saison puisque aucun des deux clubs ne s'est qualifié pour une compétition européenne, ce qui reste le grand objectif.
Mais Bruxellois et Liégeois ont profité du mercato pour se renforcer et parmi ceux qui ont signé, il y a Moussa Djenepo, qui a décidé de faire son retour à Sclessin après avoir porté les couleurs de Southampton.
Anderlecht voulait Djenepo
Pour convaincre le club anglais de laisser partir le joueur, La Capitale affirme que ce sont 2,5 millions d'euros qui ont été dépensé. Southampton ne touchera en revanche pas de bonus mais un pourcentage à la revente élevé aurait été négocié puisque les Anglais avaient déboursé pas moins de 16 millions d'euros dans le passé. Ce sont donc jusqu'à 25% qui auraient été concédés pour un retour au Standard.
Mais Djenepo aurait également pu signer chez l'ennemi anderlechtois. Toujours selon la même source, les Mauves s'étaient renseignés pour le Malien. Le Sporting qui avait également un oeil sur Oussama El Idrissi. Finalement, c'est pour Thorgan Hazard que le club a fini par opter.
Au Standard, Djenepo veut se relancer après avoir été mis à l'écart. S'il avait bien débuté avec les Anglais, le bon départ ne s'est pas confirmé. Le joueur de 25 ans veut désormais mettre son expérience à profit pour le club de la Cité Ardente, où il avait explosé rapidement après son arrivé du Yeelen Olympique.