En Ligue des champions, l'Antwerp rendra visite au FC Barcelone mardi soir. Pour plusieurs joueurs, il s'agira du match le plus important de leur carrière. C'est le cas d'Arthur Vermeeren, qui sera particulièrement surveillé par son adversaire.
Le jeune joueur de l'Antwerp a percé la saison dernière au Great Old. Après avoir fait ses preuves pendant la préparation et quelques apparitions en tant que remplaçant, l'entraîneur Mark van Bommel l'a titularisé contre le Club de Bruges juste avant la pause de la Coupe du monde. Vermeeren a immédiatement signé une belle performance.
Dès la reprise de la saison, le milieu de terrain s'est rapproché avec succès de son meilleur niveau. Ses qualités, tant dans la possession de balle que dans la récupération, sont particulièrement grandes. Et vu son jeune âge, Vermeeren a encore un énorme potentiel de progression.
Golden Boy
Début février, le Great Old a donc décidé de lui offrir un contrat jusqu'à la mi-2026. Il ne fait toutefois aucun doute que Vermeeren finira par s'expatrier. Car à l'étranger, les performances du jeune Belge ne sont pas passées inaperçues. Ainsi, Vermeeren a été nominé pour le prestigieux trophée Golden Boy, qui récompense le meilleur footballeur de moins de 21 ans.
Entre-temps, son nom figure sur les listes de plusieurs (grandes) équipes européennes. Dont le champion d'Espagne. Il a été révélé précédemment que le FC Barcelone avait déjà effectué plusieurs repérages du jeune milieu de terrain et que ces repérages donnaient généralement lieu à des rapports positifs. C'est pourquoi Marca a décidé de lui consacrer un portrait détaillé.
Et le journal sportif espagnol n'y va pas de main morte. Il écrit que Vermeeren est "un mélange de Sergio Busquets, Andres Iniesta et Xavi Hernandez". Trois légendes absolues du Barça en un seul joueur, en d'autres termes. La maturité du jeune homme est également saluée. "Vermeeren a les deux pieds sur terre malgré son jeune âge. Il parle comme il joue au football : avec ordre et caractère".
De nieuwe Iniesta? De nieuwe Xavi? De nieuwe Busquets? Maar nee, Arthur Vermeeren is volgens Marca gewoon die drie in één pakketje. No pressure! pic.twitter.com/sHSlY1n4qJ
— Michael Van Vaerenbergh (@mvanvaerenbergh) September 19, 2023