Au Standard, le début de saison a été particulièrement compliqué. Mais la première victoire de la saison a permis de voir de belles choses et de ramener de la confiance dans le groupe.
Analysant le duel des Rouches à Eupen, Marc Wilmots a tenu à pointer l'influence d'un joueur. "Alzate m’a énormément plus. C’est le moteur. C’est lui qui met le pressing. Pour lui le ballon est un ami. Il demande le ballon. Il éclaircit le jeu. Il joue en deux touches de balle. Il fait vivre le ballon. Il trouve les intervalles et il joue dans la verticalité. Il a apporté du calme", a déclaré l'ancien sélectionneur national sur le plateau de "La Tribune".
"Un des meilleurs du championnat belge"
"C’est un des meilleurs joueurs du championnat belge. Sa présence change tout. Il a un charisme absolu", ajoute pour sa part Stéphan Streker au sujet de celui qui a de nouveau été prêté par Brighton cette saison.
"Quand vous jouez rapidement, il y a plus d’espaces pour vos partenaires. Il me fait penser à Vermeeren de l’Antwerp. Kawabe a joué libéré parce qu’Alazate et Hayden ont intégré l’équipe", analyse de son côté Philippe Albert.
Pour les Rouches, il va désormais falloir confirmer notamment avec la réception de Westerlo ce vendredi. Ce sera ensuite un déplacement à OHL qui suivra. Deux rencontres qui sont a priori l'occasion de remporter six points supplémentaires pour les Rouches et ainsi continuer de remonter au classement.