Shamar Nicholson, ancien buteur du Sporting de Charleroi, a profité du mercato estival pour quitter le Spartak Moscou ... ou presque.
En effet le 1er septembre dernier, l'attaquant jamaicain avait officiellement été présenté comme étant le nouvel avant-centre de Clermont Foot, pensionnaire de Ligue 1. C'est d'ailleurs ce dimanche que le natif de Kingston a effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Malheureusement pour lui, avec une défaite face au FC Nantes, à la clef.
Il s'agit d'un prêt accompagné d'une option d'achat. Shamar Nicholson sait donc, ainsi, ce qu'il lui reste à faire s'il veut poursuivre son aventure en Ligue 1. Les Moscovites avaient, cependant, de leur côté, déboursé huit millions, en 2022, pour convaincre Charleroi de lâcher le colosse d'un mètre nonante-deux.
Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions et demi d'euros. Lors de son arrivée dans la capitale russe, le droitier nord-américain valait encore pas moins de six millions et demi d'euros. On se doute bien que les Français devront plus que certainement mettre la main à la poche pour pouvoir activer la clause incluse dans le contrat de location de Shamar Nicholson.
Prochain rendez-vous pour Clermont
Ce dimanche, Clermont Foot, équipe également de Maximiliano Caufriez, se déplacera sur la pelouse du Havre, dans le match comptant pour la sixième journée de championnat. Un déplacement particulièrement délicat chez des Normands qui réalisent un bien sympathique début de saison.
Au classement, les Clermontois sont actuellement avant-derniers de Ligue 1.
A LIRE AUSSI
La direction d'Anderlecht laisse Albert dans l'incompréhension la plus totale