Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht se déplaçait sur la pelouse du KV Courtrai (2-2), dans le match comptant pour la septième journée de championnat.
Une rencontre où l'une des recrues estivales des Mauves, Alexis Flips, a d'ailleurs hérité d'un bien triste 4,5 sur 10. Méritait-il une meilleure note de la part de Sudinfo ? Certainement que non. Très bon depuis son arrivée, au Lotto Park, l'ailier gauche de 23 ans semblait, cependant, quelque peu perdu, sur la pelouse des Kerels.
"Pas totalement réveillé au coup d’envoi – 16h, c’est la sieste pour certains –, il a ensuite donné quelques bons ballons depuis le flanc droit notamment vers Dolberg (13e) et Rits (34e). Un coup franc trop axial (34e) juste après un bon travail défensif (34e). Sorti juste avant l’heure de jeu."
Le 12 août dernier, le club bruxellois avait déboursé trois millions et demi d'euros pour signer le natif de Lille. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à six millions d'euros. Anderlecht pourrait donc, ainsi, toucher le jackpot si celui-ci parvient à enchaîner les bonnes prestations.
Alexis Flips
Cette saison, Alexis Flips a joué quatre rencontres de championnat, sous les ordres de Brian Riemer. Il est d'ailleurs l'un des grands artisans de ce plutôt bon début de saison, du Sporting d'Anderlecht.
Dimanche prochain, Brian Riemer et ses joueurs accueilleront, dans leur antre, le Club Bruges. Une rencontre qui s'annonce plus que jamais palpitante entre deux équipes qui semblent avoir enfin retrouvé des couleurs, ces dernières semaines.