En Eredivisie, le PSV n'a pour l'instant aucune mesure à prendre. Après quatre journées, le club d'Eindhoven est toujours en tête avec un bilan parfait. Le NEC n'a pas pas été à la hauteur, s'inclinant 4-0 au Philipps Stadium.
Les visiteurs ont bien résisté pendant 37 minutes, mais c'est surtout grâce à Jasper Cillessen, qui a fait un bon match dans les buts. Il s'est notamment interposé sur une tentative de Johan Bakayoko et, sur le rebond, Luuk de Jong a également touché le poteau. Ce n'était qu'un sursis.
De Jong dépasse Luc Nilis
A la 37e minute, le capitaine du PSV a ouvert le score de la tête sur un coup de pied de coin. Ce faisant, il a immédiatement délogé Luc Nilis de la troisième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du PSV. Nilis a marqué 110 fois lors de son passage emblématique entre 1994 et 2000, tandis que De Jong a inscrit son 111e but.
A peine une minute plus tard, le ressort du NEC était complètement brisé lorsque Noa Lang trompait également Cillessen sur un coup de pied de coin. Après la mi-temps, le PSV augmentait le score sur penalty. De Jong inscrivait son deuxième but et, en fin de match, le remplaçant Pepi convertissait également un penalty.
Seule ombre au tableau pour le PSV, Noa Lang s'est à nouveau blessé. L'ancien joueur emblématique du Club de Bruges s'est blessé aux ischio-jambiers après dix minutes de jeu en deuxième mi-temps. Il a été immédiatement remplacé par Lozano. Le PSV doit espérer qu'il ne s'agit que d'une douleur, car il doit jouer en Ligue des champions contre Arsenal mercredi.
111 - Luuk de Jong scored his 111th @eredivisie goal for @PSV, surpassing Luc Nilis to become the third-best goal scorer in club history. Towering. pic.twitter.com/0qLx2AXiEU
— OptaJohan (@OptaJohan) September 16, 2023