Jusqu'à présent, le KRC Genk a connu un début de saison difficile. Les Limbourgeois ont commencé le championnat avec un huit sur quinze et ont également connu une période très difficile en Europe, où ils ont rapidement chuté en Ligue des champions et en Europa Ligue. Ils n'ont atteint que de justesse la phase de groupes de la Conference League.
Samedi soir, ils ont pourtant fait un excellent travail en s'imposant 0-2 au Parc Duden, même si ce résultat n'est pas du tout représentatif du déroulement du match. En effet, Genk était largement en infériorité, mais a eu la chance que l'Union n'ait pas concrétisé ses occasions.
Une victoire flatteuse
"C'est une victoire flatteuse", a déclaré Wouter Vrancken à Sporza. "Mais après les matches précédents, ce n'est pas grave. Là, on le méritait, mais on ne l'a pas eu. Maintenant, c'est l'inverse. C'est aussi permis pour une fois, en fait".
Genk avait pris l'avantage après un peu plus de 15 minutes grâce à un but de Zeqiri. L'attaquant suisse s'est ainsi offert des débuts de rêve, après avoir été arraché à Brighton à la toute fin du mercato. Genk semble avoir un atout supplémentaire avec lui. Vrancken était déjà très satisfait de son nouveau venu.
"Notre nouvel attaquant Zaqiri a également donné des signaux positifs. Il s'est donné à fond et a fait preuve de beaucoup d'énergie dans son jeu. Il a tout fait pour l'équipe et a encore beaucoup de potentiel de croissance", a-t-il déclaré à propos du buteur du match.
Genk peut donc aborder avec confiance sa première mission dans les poules de la Conference League. Un défi de taille les attend immédiatement, puisque la Fiorentina se rendra à la Cegeka Arena jeudi. Les Italiens ont atteint la finale la saison dernière, où ils se sont finalement inclinés face à West Ham.