Le Sporting d'Anderlecht a réalisé un tout gros et bon mercato. Avec les arrivées de Kasper Dolberg, Mats Rits, Thomas Delaney ou encore Kasper Schmeichel, les Bruxellois ont, en effet, directement annoncé la couleur. Reste désormais plus qu'à voir si la sauce prendra assez rapidement. Le matricule 35 a toutefois d'ores et déjà réussi son début de saison avec treize points récoltés en six rencontres.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, le club le plus titré du Royaume aurait refusé Donny van de Beek, milieu de terrain de Manchester United. La raison ? Le secteur était déjà assez bien chargé et il n'était, d'après les dirigeants anderlechtois, pas nécessaire de recruter un nouveau médian.
Cette saison, l'ancien de l'Ajax Amsterdam n'a pas encore joué la moindre minute. Une situation délicate pour le droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre. Il faut dire que ces dernières années, l'international néerlandais n'a pas vraiment été épargné par les blessures. Revenir parfaitement dans le coup est visiblement beaucoup trop difficile pour Donny van de Beek. Bref reste désormais plus qu'à voir si Ten Haag, son ancien coach aux Pays-Bas, lui laissera une chance ou bien s'il vivra finalement une saison blanche.
Encore lié aux Mancuniens jusqu'en juin 2025, la valeur de l'Oranje est quant à elle, actuellement, estimée à treize millions d'euros. Le cador du football anglais avait pour sa part déboursé trente-neuf millions d'euros, en 2020, pour le signer.
Donny van de Beek
Le natif de Nijkerkerveen avait également été cité du côté de l'Antwerp mais finalement en vain. Un détour par le Bosuil aurait, cependant, pu lui permettre d'engranger du temps de jeu dans un environnement qui réussit plutôt bien à ses compatriotes. La saison dernière, Calvin Stengs, par exemple, était idéalement parvenu à se relancer lors de son bref passage au Great Old. Le feu follet passé par l'OGC Nice évolue désormais au Feyenoord Rotterdam où, comme ses anciens coéquipiers, il disputera la Ligue des Champions.
Les Anversois joueront contre le FC Barcelone, le Shakhtar et le FC Porto, lors de la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes.