Pour Paul Pogba, la saison dernière s'est résumée à un long chemin de croix. Et alors que le Français semblait prêt à revenir aux affaires, il a été rattrapé par une affaire de dopage.
Des analyses réalisées le 20 août ont révélé la présence de testostérone, une hormone interdite. Si le joueur a encore quelques heures pour demander une contre-expertise de ses analyses, il aurait expliqué le déroulement des choses à la Juventus.
La Vieille Dame a décidé de réduire fortement son salaire et de le réduire à environ 2.000 euros nets par mois. Selon ESPN, à son club Pogba aurait expliqué avoir pris un complément alimentaire dans lequel se trouvait de l'adrénaline, ce qu'il ne savait pas.
Suspendu provisoirement, le Poulpe a été soutenu par de nombreux internationaux français, qui refusent de croire qu'il ait pu tricher intentionnellement.
Pogba explique tout à la Juve
Pour rappel, Pogba risque une suspension qui peut aller d'un mois à quatre ans selon la gravité de la situation. La seule certitude que l'on a pour le moment, c'est que Massimiliano Allegri devra composer sans le joueur lors des prochaines rencontres de la Juventus.
Ce que de plus en plus de médias affirment au sujet des Bianconeri c'est que cette histoire les arrange bien. Avec un joueur qui coûte cher et ne joue pas, ils disposeraient ainsi d'une possibilité de mettre fin à la collaboration avec celui qui a encore un contrat jusqu'en 2026.
N'ayant joué que des bribes de match la saison dernière, il est au total monté six fois sur la pelouse en championnat et compte 108 minutes de jeu au compteur sur l'ensemble de la saison. L'objectif de construire autour de lui semble donc près d'être définitivement abandonné alors que certains voulaient y croire au début de l'été.