Après plusieurs mois de rumeurs à son sujet, Kylian Mbappé a finalement décidé de rester au Paris Saint-Germain. Juste une question de temps? En effet, la superstar française sera libre de toute indemnité de transfert à la fin de la saison, le Real étant le principal candidat à son arrivée.
Début juin, il a été révélé que Mbappé avait décidé de ne pas lever l'option de son contrat actuel avec le PSG. Par conséquent, il pourrait quitter le champion de France en tant que joueur libre de tout transfert d'ici un an. Les Parisiens ont tenté d'éviter ce scénario à tout prix et ont même mis l'attaquant à l'écart pendant un certain temps. Mais Mbappé a depuis été réintégré dans l'équipe de l'entraîneur Luis Enrique et est à nouveau un titulaire régulier.
Mais pour cela, il a dû faire un sacrifice considérable. En effet, selon L'Equipe, un "gentleman's agreement" a été conclu. Le PSG a proposé plusieurs options à l'attaquant, dont celle de lui donner une nouvelle chance à condition qu'il renonce à sa "prime de fidélité". Mbappé a finalement accepté, même si cela lui a coûté cher : la prime s'élevait en effet à environ 100 millions d'euros.
Mais cela signifie aussi qu'il a encore un contrat qui expire. Par conséquent, Mbappé devra décider où poursuivre sa carrière dans les mois à venir. Le Real Madrid semble être la décision la plus logique. La grande puissance espagnole lui fait la cour depuis plusieurs années et l'attaquant lui-même aimerait bien jouer au stade Santiago Bernabeu.
PSG, Real ou Liverpool
Le média rapporte toutefois qu'un séjour prolongé au PSG ou un transfert à Liverpool n'est pas non plus exclu pour Mbappé. Le transfert à Madrid n'est donc pas encore acquis. Le Real serait donc déjà à l'affût d'alternatives possibles. Goal.com rapporte par exemple que Julian Alvarez figure sur la liste madrilène. Le champion du monde de 23 ans évolue actuellement à Manchester City, où il joue de plus en plus malgré la présence d'Erling Haaland. Comme il a encore un contrat en cours jusqu'à la mi-2028, Alvarez ne sera certainement pas bon marché.