Le ministère public espagnol a l'intention de condamner Luis Rubiales. Le ministère public a déposé un acte d'accusation officiel, exigeant du président de l'association qu'il réponde prochainement devant le tribunal.
Selon le parquet espagnol, le baiser qu'il a donné à Jennifer Hermoso aurait été précédé d'une agression sexuelle et d'une contrainte. Rubiales est sous le feu des critiques depuis que l'équipe nationale espagnole est devenue championne du monde. Auparavant, le sélectionneur national Jorge Vilda avait été limogé en partie à cause de cet incident.
Rubiales a refusé de démissionner
Les chances que Rubiales aille en prison semblent toutefois très minces. En Espagne, les peines d'emprisonnement inférieures à deux ans ne sont pas obligatoires. C'est ainsi que Lionel Messi et Neymar n'ont pas eu à aller en prison non plus. Pourtant, les choses ne semblent pas très roses pour Rubiales. Hermoso a déjà indiqué que le baiser n'était pas volontaire, raison pour laquelle elle a également déposé une plainte formelle contre le président national.