Youri Tielemans est actuellement avec les Diables Rouges pour les deux matches de qualification pour le Championnat d'Europe contre l'Azerbaïdjan et l'Estonie. Le milieu de terrain espère obtenir du temps de jeu, ce que l'entraîneur Unai Emery ne lui accorde pas pour l'instant en tant que titulaire à Aston Villa.
En Premier League, notre compatriote ne veut pas se contenter d'un rôle de remplaçant dans son club. C'est ce qu'il a déclaré lors de la conférence de presse de vendredi chez les Diables. "Je ne suis pas venu pour m'asseoir sur le banc", a-t-il déclaré. "J'aimerais commencer tous les matches et je l'ai dit à l'entraîneur. Pour l'instant, Tielemans doit céder sa place aux titulaires de la saison dernière. "L'entraîneur choisit actuellement deux joueurs au milieu de terrain qui étaient déjà là la saison dernière, mais il m'a dit que des occasions de jouer se présenteraient dans les semaines à venir. C'est donc à moi de bien faire et de ne pas quitter l'équipe", explique Tielemans.
Quatre apparitions en tant que remplaçant
Jusqu'à présent, Tielemans a fait quatre apparitions en Premier League, à chaque fois en tant que remplaçant. Il n'a donc joué que 93 minutes dans la compétition. Ce n'est sans doute pas le début que le Diable Rouge avait en tête lorsqu'il a quitté Leicester City, relégué cet été. Villa a démarré la Premier League sur un rythme de 6 sur 12. Lors de la première journée, Tielemans et ses coéquipiers se sont inclinés 5-1 face à Newcastle United, avant de s'imposer 4-0 face à Everton. Les Villains ont ensuite gagné contre Burnley (1-3) et perdu contre Liverpool (3-0).