Pour les Diablotins, Jacky Mathijssen n'a pas été conservé. Remplacé par Gill Swerts, on ne savait pas exactement quel serait le staff autour du nouveau sélectionneur.
Si on savait qu'Olivier Deschacht ne serait pas conservé, cela a été confirmé. Pour des raisons d'économie, le choix a été fait de ne garder qu'un seul entraineur adjoint.
Et c'est Thomas Buffel qui va poursuivre son rôle et qui assistera donc Swerts dans sa mission de qualifier laBelgique pour l'Euro 2025, avec notamment une rencontre contre le Kazakhstan lundi à Louvain.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Buffel préféré à DeschachtSi Buffel a été préféré à Deschacht, qui était arrivé depuis 2021, c'est notamment parce que l'ancien Anderlechtois est également consultant à la télévision. Or, il est désormais interdit pour les entraineurs de l'Union belge de travailler à la télévision en parallèle de leur rôle de coach.
On rappellera que Swerts et Buffel se connaissent depuis longtemps, eux qui sont partis à l'école des jeunes de Feyenoord. Ils y ont également joué en équipe A.