Le Racing Club de Genk affrontait Anderlecht (1-1), ce dimanche, lors de la sixième journée de championnat. Une rencontre où certaines altercations ont d'ailleurs eu lieu après les trois coups de sifflet.
Dimitri De Condé, dans La Dernière Heure - Les Sports, est revenu sur sa prise de bec avec Jan Vertonghen. Le dirigeant limbourgeois a fait savoir, premièrement, qu'il n'avait pas du tout apprécié le comportement du joueur le plus capé de l'histoire des Diables Rouges. En effet celui-ci reproche au natif de Saint-Nicolas d'avoir simulé à deux reprises. "Je lui ai dit que je ne comprends pourquoi il a besoin de faire des choses pareilles, vu son âge et son expérience. Il a simulé deux fautes afin que nos joueurs soient exclus. C'est de la tricherie que je déteste. Vertonghen s'est moqué de moi et m'a donné une fameuse poussée. Je n'accepte pas cela. Il ne doit pas me toucher."
Le Racing Club de Genk et l'Europe
Le vice-champion de Belgique affrontera la Fiorentina, Ferencvaros et Cukaricki lors de la phase de groupes de la Conference League.