Cela fait désormais plusieurs années qu'on ne sait pas réellement où Anderlecht évoluera dans le futur. En effet, le club a le choix de rester du côté d'Anderlecht ou de déménager dans l'Eurostadium, le nouveau stade de l'équipe national.
A force d'attendre, la commune d'Anderlecht a pris les devants et a mis à l'étude trois options pour le futur du Stade Constant Vanden Stock. La première, dans le cas ou le RSCA reste, serait bel et bien d'agrandir le stade à 30.000 places mais aussi de construire un nouveau parking de 1550 places, que le club partagerait avec l’hôpital Jospeh Bracops.
La deuxième option, qui elle est valable en cas de départ du club, serait la juxtaposition d'un pole sportif et de loisir de 16.000m2, d'une école secondaire supérieur, de 15.000m2 de logement, de 900m2 de bureau, de commerces, d'un centre de conférence et d'une piste d’athlétisme de 400 mètres.
La troisième, qui elle aussi s'appliquerait en cas de départ du RSCA, consisterait à assemblé un pôle sportif de 27.000m2 avec une zone résidentielle de 17.000m2.
Le vote: Quelle est la meilleure option?