Ce sont surtout les entraîneurs, Marc Brys (Oud-Heverlee Louvain) et Edward Still (KV Courtrai), toujours sans victoire après cinq matches, qui jouaient gros vendredi soir à Den Dreef, dans le match d'ouverture de la 6e journée de la Jupiler Pro League.
Maxence Prévot a été le premier gardien à l'ouvrage, mais s'en est très bien tiré sur l'essai de Massimo Bruno (21e).
Tom Vandenberghe a été à son tour sollicité par Siebe Schrijvers, dont il a détourné la lourde frappe en corner, dix minutes plus tard.
OHL a cependant méritoirement ouvert le score grâce à un parfait coup de tête de l'ex-brugeois Federico Ricco, sur un corner tout aussi parfaitement tiré par l'ancien serésien Youssef Mazif (1-0, 40e).
Et 1, et 2 et 3-0
Le jeune Joël Schingtienne, 21 ans depuis le 14 août, bien servi par Soufian Kiyine, a doublé le score via la plante du pied de Joao Silva à la 54e minute.
Et Mazif a enfoncé le clou, 3-0, de près sur un centre d'Hamza Mendyl, à la 60e minute.
Ce large succès permet à OHL de se hisser à la douzième place du classement avec 5 points sur 18, et à Marc Brys de respirer; tandis que le KVK reste scotché à la seizième et dernière place avec un maigre point, et un goal average de 4-17, qui ne va pas arranger les affaires d'Edward Still.
A LIRE AUSSI
Challenger Pro League - Anderlecht et Zulte Waregem concèdent le nul (https://www.footnews.be/news/386179/challenger-pro-league-anderlecht-et-zulte-waregem-concedent-le-nul).