La Gantoise est bien partie pour se qualifier pour la troisième année consécutive pour la phase de groupe de la Conference League. En effet, les Buffalos ont obtenu une bonne position de départ lors du dernier tour préliminaire jeudi soir. Ainsi, le match aller contre l'APOEL Nicosie a été remporté 2-0.
Les Flamands ont largement dominé en première mi-temps, mais ont eu du mal à trouver des failles dans la défense chypriote. L'entraîneur Hein Vanhaezebrouck a donc décidé d'effectuer quelques changements en seconde période. Il a notamment fait entrer Andrew Hjulsager et Malick Fofana dans l'équipe. Sous l'impulsion de ces nouvelles forces, Gand s'est soudain montré plus menaçant.
Premier but européen
C'est finalement Fofana qui a ouvert le score. Le jeune attaquant de couloir a saisi sa chance et a ouvert la marque joliment, même si le replay montre que son tir a été dévié. Cela n'a entamé en rien la joie des Gantois. Dans les derniers instants de la rencontre, les supporters se déchaînaient lorsque Heonsyuk Hong inscrivait le 2-0 d'une belle reprise de volée.
Après la rencontre, Fofana était particulièrement satisfait de son but. "On peut dire que mon but est un coup de chance, mais parfois le ballon tombe bien et à la fin, il est entré et c'est bien", a-t-il déclaré pour Het Nieuwsblad. "C'est un but très important et mon premier but européen. Je voulais juste aider l'équipe et je suis aussi content pour moi".
Fofana était donc motivé pour réaliser une bonne performance. Après tout, il avait secrètement espéré avoir plus de temps de jeu. "J'étais très stimulé, car je voulais jouer et si j'ai des minutes, je dois les saisir et tout donner. L'arrivée de quelques nouveaux venus a encore accru la concurrence, je dois donc continuer à travailler très dur et à améliorer mes statistiques".
Fofana breekt de Cypriotische muur! 🧱🇨🇾 pic.twitter.com/2uWBiP14aQ
— Play Sports (@playsports) August 24, 2023