Jérémy Doku a finalisé ce jeudi son transfert à Manchester City, où il a signé un contrat de cinq saisons. Là-bas, il partagera le vestiaire avec de nombreux grands noms, dont Kevin De Bruyne.
City cherchait depuis un certain temps un attaquant de couloir supplémentaire pour remplacer Riyad Mahrez, parti en Arabie Saoudite. Il est rapidement apparu que Doku était la cible visée. L'entraîneur Pep Guardiola et le directeur sportif Txiki Begiristain auraient été séduits par les qualités de cet attaquant de couloir rapide comme l'éclair. De plus, à 21 ans, il reste un investissement intéressant pour l'avenir.
Message de KDB
Le champion d'Angleterre décide donc d'aller de l'avant. Un accord sur les conditions personnelles est rapidement trouvé et City et le Stade Rennais se mettent aussi d'accord sur une indemnité de transfert d'environ 65 millions d'euros. Une fois les derniers détails réglés, le transfert a été annoncé jeudi soir. Entre-temps, Doku a également reçu des nouvelles de son illustre compatriote à City.
Sur le site Internet de son nouvel employeur, l'ailier a ainsi indiqué que De Bruyne l'avait contacté pendant toute la durée de la rumeur de transfert. "Oui, bien sûr, je connais Kevin. Il est également notre capitaine en équipe nationale", explique Doku. "Dès qu'il a entendu parler des rumeurs de transfert, il m'a immédiatement envoyé un message. Il m'a donné des informations et m'a demandé si j'avais des questions sur le club."
Un beau geste donc de la part de De Bruyne, qui ne manquera pas de prendre soin de son jeune compatriote. "Bien sûr, il est blessé en ce moment. Mais il m'a déjà envoyé un message pour me dire que si j'ai des questions ou si j'ai besoin de lui, il sera là pour moi. J'ai été heureux de l'entendre. Cela facilite mon intégration dans le groupe, mais j'ai déjà entendu dire que tout le monde dans le groupe est très bon".
[🎙️] Jeremy Doku: "I know Kevin De Bruyne. He's now our captain [at Belgium] also so as soon as he heard about the rumours, he directly sent me a message and give me some info, [asking] if I had questions. He told me if I need him for anything, he's there." #ManCity pic.twitter.com/704dgOHU1K
— City Zone (@City_Zone_) August 24, 2023