La Belgique dispose actuellement de nombreux joueurs de talents qui évoluent dans les plus grands clubs européens. Le Bayern a déjà connu des expériences positives avec nos compatriotes puisque Jean-Marie Pfaff et Daniel Van Buyten n'y ont laissé que d'excellents souvenirs. Le Bayern voudrait réitérer l'expérience et lorgne vers un des fers de lance de l'équipe de Roberto Martinez.
Robert Lewandowski fait actuellement les beaux jours du club bavaraois mais l'attaquant polonais a déjà exprimé à plusieurs reprises ses craintes de ne pas avoir une alternative valable pour le suppléer ou l'épauler, ce manquement s'est d'ailleurs à nouveau posé ces dernières semaines suite à l'absence pour blessure de Thomas Müller. Le prestigieux club allemand cherche donc une solution et serait attentif aux performances de Dries Mertens selon Liga Report.
Le joueur napolitain s'est révélè ces derniers mois après avoir repris le rôle laissé vacant par le départ de Gonzalo Higuain. Arrivé comme ailier, il évolue maintenant au poste d'attaquant de pointe et s'est transformé en véritable buteur en Serie A et en Ligue des Champions. La polyvalence offensive du joueur belge plairait beaucoup aux dirigeant bavarois et l'affaire pourrait d'autant plus se conclure que le contrat du Diable prévoit une clause de départ pour une somme intéressante à la fin de cette saison. L'Atletico Madrid serait également sur les rangs