Ce dimanche, Anderlecht a profité de son déplacement à Saint-Trond pour engranger trois points importants. Mais au-delà du résultat, il n'y a pas grand chose à retenir.
C'est en tout cas l'avis de Philippe Albert. Pour l'ancien Diable Rouge, la victoire à Saint-Trond est comme celle décrochée à domicile contre l'Antwerp une semaine plus tôt, poussive. Si le résultat était là, ce n'était en revanche pas le cas pour la manière.
Un constat qui inquiète l'ancien Soulier d'Or, qui souligne que tout le monde semble se contenter des points alors que la manière n'est pas évoquée. Pour lui, le seul point positif qu'il y a à retenir du match à Saint-Trond, c'est le fait que l'équipe ait réussi à tenir bon malgré l'exclusion de Dreyer juste avant l'heure de jeu.
Un seul point positif
Si le Sporting engrange donc des points importants dans la lutte pour le top 6, il va désormais falloir tenter d'ajouter la manière. C'est avec un match contre Westerlo que les hommes de Riemer auront l'occasion de prouver qu'ils ont les qualités suffisantes pour offrir du beau jeu.L'arrivée de l'un ou l'autre renfort pourrait également changer la donne. Mats Rits et son expérience pourraient apporter un plus, même s'il faudra évidemment que le joueur s'adapte à sa nouvelle équipe.